Quelle arme de chasse choisir pour un débutant ?

fusil-chasse5

Armes de chasse pour les débutants

Avant de commencer notre aventure avec la chasse, nous aurons besoin de la bonne arme. Laquelle fonctionnera le mieux pour le début ? Cela dépend non seulement de notre expérience de la chasse, mais surtout du type de gibier que nous avons l’intention de chasser. Voici un petit guide pour choisir la meilleure arme pour un chasseur débutant.

Types d’armes de chasse de base

Les types d’armes qu’un chasseur peut utiliser sont précisés dans un décret de 2005 pris par le ministre de l’Environnement. Selon cette disposition, seules les armes à feu destinées à la chasse et capables de tirer jusqu’à six coups simples lorsqu’elles sont entièrement chargées peuvent être utilisées pour la chasse.

fusil-chasse5

Les armes de chasse sont divisées en trois types de base :

  • armes combinées
  • fusils de chasse
  • pistolets à plomb

Pour les chasseurs débutants qui ne savent pas encore très bien quelle méthode de chasse les intéresse le plus, l’arme combinée est recommandée. Il possède deux (ou dans le cas du dryling trois) canons, dont l’un est fileté et l’autre lisse. Ce type d’arme est adapté aux activités de chasse quotidienneset convient aussi bien à la chasse individuelle qu’à la chasse en battue. Les fusils de chasse combinés sont principalement des breechloaders populaires et des perceuses à trois verrouillages. Les fusils de type firling, ou fusils à quatre canons, composés de deux canons lisses et de deux canons filetés, sont beaucoup moins courants.

Arme recommandée pour un jeune chasseur

fusil-chasse5

Si vous débutez votre aventure de chasse et que vous ne savez pas quel gibier vous allez chasser le plus souvent, un bon choix serait un fusil à chargement par la culasse, par exemple Blaser ou Antonio Zoli. Grâce à leur construction légère et à leur utilisation universelle, ils sont parfaits pour apprendre à chasser et conviennent aussi bien au petit qu’au grand gibier. Si vous avez l’intention de chasser principalement des animaux de plus grande taille, comme le sanglier ou le chevreuil, vous pouvez envisager d’acheter une arme à balles, comme un fusil.

Qualité de la construction et durabilité des matériaux

Même si vous achetez votre première arme, optez pour des matériaux de haute qualité et durables. Les armes de chasse fabriquées avec soin à partir de matériaux de première qualité – métaux précieux, acier ou bois imprégné – garantissent une longue durée de vie et peuvent devenir un compagnon fidèle lors de nombreuses parties de chasse !

fusil-chasse5

Pour avoir la garantie d’une qualité et d’une fiabilité optimales, choisissez une arme d’un fabricant renommé et réputé dans son domaine, tel que Blaser ou Antonio Zoli. Les produits de ces marques sont également choisis par des chasseurs expérimentés, qui les apprécient pour leur fabrication impeccable, l’utilisation de matériaux de première qualité et leur utilisation rapide et facile, ce qui est extrêmement important lors de chaque chasse !

Une arme de bonne qualité représente malheureusement une dépense considérable, mais il faut garder à l’esprit qu’elle représente un investissement à long terme ! Si vous cherchez à économiser de l’argent, vous pouvez également envisager d’acheter une arme d’occasion, qui est disponible à un prix beaucoup plus bas. Avec un peu de chance, vous pourrez en trouver un en très bon état !

Quelle arme de chasse choisir pour un débutant ?
Retour en haut